Age of Empires 3
Age of empires 3
Gameplay
Saga Age of Empires
Unités AoE 3
Ressources
Liste des âges
Politiciens
Types de cartes
Aspect technique
Problème techniques
Questions fréquentes
Patchs
Métropoles
Version collector
AoE 3 - Codes et astuces
AoE 3 - Civilisations
Age of Empires III
Stratégie sur AoE 3
Stratégies AoE 3
Guide des mercenaires
Guide des natifs
Les contres
Jeu d'équipe
Images d'AoE 3
Screenshots
In-game AoE 3
Diaporama
Addons & goodies
Warchiefs addon
The Asian Dynasties
Asian Dynasties preview
TAD stratégies
TAD merveilles et civs
TAD unités
Démo AoE 3
Replays
Forum Age of Empires


Vous êtes ici : WGPower » Age of Empires III » Age of Empires 3 - Aspect technique


Age of Empires 3
sur le plan technique

Age of Empires III preview

GRAPHISMES

Ville S'il y a bien un point fort sur ce nouvel opus de la série Age of Empires, ce sont bel et bien les graphismes ! Ils sont grandioses avec une qualité de finition jusque là inégalée dans le monde des RTS. L'eau a été particulièrement travaillée par un développeur à plein temps qui s'y est attelé ! On peut admirer les vagues, leur écume sur le rivage, les scintillements de l'eau et les reflets calculés dynamiquement. Même le courant a été modélisé pour ajouter une nouvelle pointe de réalisme. Au niveau terrestre à présent, la végétation sera animée avec un effet de vent et de balancement des arbres. Grâce à l'arrivée de la 3D les ombres seront également calculées en temps réel en fonction de la position du soleil (utilisation du rendu Hight Dynamic Range Imaging).
Le moteur graphique utilisé pour Age of Empires 3 se nomme : DirectX9 Shader 3.0. Au delà du simple affichage il se chargera aussi de l'animation avec notamment les envols des troupes lors d'un tir de canon, les chutes des falaises ou encore la destruction progressive des bâtiments. Toutes ces animations seront calculées en fonction des angles de tirs et des positions des unités, elles seront donc bien moins répétitives que dans la plupart des RTS. De plus les conditions climatiques variront au fil de la partie, mais cela n'influera pas sur le gameplay ce qui est plutôt dommage.


Rivière

LES SONS

Sur le plan de l'ambiance sonore, chaque race parlera sa langue natale. D'autre part tous les sons ont été enregistrés et non pas digitalisés comme par le passé. C'est le cas également des musiques qui ont été enregistrées à l'aide d'un orchestre, le tout avec un total de 42 musiques !

QUELQUES CHIFFRES

  • Population maximale de 200 unités (auxquelles s'ajoutent les natifs et les navires qui ne coûtent pas de population)
  • En pratique 90 péons suffiront à bâtir une puissante économie
  • Une centaine de niveaux d'évolution pour chaque capitale
  • Au total vous pourrez placer 4 forums librement sur la carte en supplément de votre forum initial


Canon aoe 3

EDITEUR DE SCENARIO / MODS

Apparemment Ensemble Studios n'a pas souhaité proposer un éditeur très évolué... Il faudra donc se contenter d'un équivalent à l'éditeur de Age of Mythology. Seuls de nouveaux effets ont été ajoutés ainsi que des possibilités accrues de personnalisation des unités et de gestion des cinématiques. C'est plutôt dommage  ... Néanmoins plus de 60 unités spéciales seront proposées pour aggrémenter les campagnes ou vos scénarios.




CONFIGURATION

Au niveau configuration du PC, Age of Empires 3 ne devrait pas demander plus que les jeux haut de gamme sortis dernièrement, comme Half Life 2, Doom 3... C'est du moins ce qu'a affirmé Greg Street, le lead designer de l'équipe AoE III chez Ensemble Studios. En revanche pour avoir les graphismes au maximum avec une résolution élevée, une bête de course sera recommandée. Toutefois le jeu se veut ouvert à un large panel de configurations : l'esthétique n'étant pas forcément un avantage au gameplay.