Vous êtes ici : WGPower » Age of Empires III » Age of Empires 3 - Saga Age of Empires |
FLASHBACK SUR LA SERIE DES
|
![]() |
Age of Empires I :
Age of Empires 1 marqua son époque car il était le premier jeu de stratégie à proposer une telle diversité avec pas moins de 12 peuples s'affrontant sur plusieurs millénaires d'histoire, de l'âge de pierre à l'âge du fer. Il se démarquait de ses concurrents directs qui étaient à l'époque Starcraft, Total Annihilation et Dark Reign. Ces derniers étant plus axés sur un monde futuristes touchaient par conséquent un autre type de joueurs.
Enfin la dernière grande innovation de la série des Age of Empires fut l'arrivée des cartes aléatoires. Quoi de mieux pour le multijoueur que de pouvoir évoluer sur des terrains sans cesse nouveaux ? Ce principe a été conservé par la suite pour Age of Kings, Age of Mythology et il en sera de même pour Age of Empires III.

Age of Empires II :

Une autre nouveauté fut l'apparition d'ordres de comportement des unités mais aussi le principe des formations (particulièrement utile lorsqu'il s'agit de gérer près de 100 unités). Enfin un autre petit détail fut l'ajout d'un éclaireur en début de partie pour le repérage rapide des points de ressources.
Age of Mythology :

Conclusion :
La série des Age of Empires ne date pas d'hier comme vous pouvez le voir et il y a fort à parier que ES tire grandement partie de son expérience en matière de RTS. A ce sujet il semble que Age of Empires III s'annonce comme un titre particulièrement soigné. En effet les développeurs annoncent que le jeu soit d'ores et déjà en cours de finition alors que sa sortie n'est prévue que pour la fin de l'année. Espérons par conséquent que l'équilibrage des civilisations et unités sera réussi et que la plateforme multijoueurs ne sera pas décevante comme ESO à ses débuts.N'oubliez pas également que tous les "Ages" précédents ont eu leur extension respective (AoE = Rise of Rome, AoK = The Conquerors, AoM = Titans) et Age of Empires III n'échapera sans doute pas à la règle ! La célèbre série RTS de Ensemble Studios est de retour et ne passera pas innapercue sur la scène des jeux vidéos !