Age of Empires 3
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Les Sioux

Spécialisation : cavalerie.

Chef de guerre :

Le chef de guerre sioux sera le seul héros monté du jeu, sa vitesse lui permettant de poursuivre des héros blessés ou d'aller espionner très tôt chez l'ennemi. Il apportera en outre un bonus de vitesse à toutes les unités environnantes, faisant des sioux une excellente race pour le hit and run.

Au lieu de tuer les gardiens de trésor, le chef de guerre iroquois peut les convertir grâce à la compétence "ami de la nature", ce qui lui permet de se constituer gratuitement une petite force très utile en début de partie pour chasser sans danger des trésors inaccessibles en temps normal.


Spécificités :

Les Sioux n'auront aucune artillerie. En contrepartie ils n'auront pas besoin de construire de maisons, ayant dès le début de la partie une capacité de 200 de population, il s'agit du même bonus dont bénéficiaient les huns dans age of kings

Ils disposent en outre de plus d'unités montées que n'importe quelle autre civilisation ce qui, avec le bonus de vitesse du chef de guerre, en font une armée insaisissable, pouvant décider du moment et du lieu de la bataille, et pouvant fuir plus facilement que les autres civilisations en cas de danger.

Ils ont pas de bâtiments défensifs, étant une civilisation nomade, mais ils peuvent compter sur des tippis spéciaux, qui donne des bonus aux villageois environnants, ces bonus étant cumulables. Apparement il leur sera très facile de se renconstruire ailleurs si leur base est détruite, ce qui correspond bien à leur mode de vie nomade. Les sioux sont par ailleurs de très bons chasseurs, et pourront compter sur un de leur politicien pour leur faire parvenir des stocks très importants de nourriture sous forme de bisons qu'il ne restera plus qu'à chasser.

Danses du feu de camp :

A. Danse d'entraînement : bonus à la vitesse d'entraînement de toutes les unités
B. Danse du feu : bonus à l'attaque de siège de toutes les unités
C. Danse de l'offrande : gain d'XP chaque seconde
D. Danse de la ville : bonus de points de vie et de dégâts pour les bâtiments
E. Danse du chef de guerre : ressuscite le chef et augmente ses points de vie
F. Danse du guerrier : gain d'un guerrier toutes les x secondes, mais il dépérit lentement.
G. Danse de guerre : bonus à l'attaque de toutes les unités.
H. Danse de soin : gain d'un soigneur toutes les x secondes.
I. Danse du champ de guerre : gain d'un soldat chien toutes les x secondes.

Chef de guerre indien (war chief)
nbr A B C D E F G H I
1 11% 12% 0 7,5% & 3,8% 14% 50s 1,5% 210s 631s
2 22% 24% 1 15%& 7,5% 30% 24s 2,9% 104s 314s
3 33% 36% 2 22% & 11% 45% 16s 4,4% 69s 208s
4 44% 49% 3 30% & 15% 61% 12s 5,9% 51s 155s
5 55% 62% 4 38% & 18% 77% 9,8s 7,4% 41s 123s
6 66% 76% 5 45% & 22% 94% 8,1s 8,9% 34s 102s
7 77% 89% 6 53% & 26% 110% 6,9s 10% 29s 87s
8 89% 103% 7 61% & 30% 127% 6s 11% 25s 76s
9 100% 118% 8 69% & 34% 145% 5,3s 13% 22s 67s
10 111% 132% 10 78% & 38% 162% 4,8s 14% 20s 60s
11 123% 148% 11 86% & 42% 181% 4,3s 16% 18s 54s
12 134% 163% 13 94% & 46% 199% 3,9s 18% 16s 49s
13 146% 179% 15 102% & 50% 218% 3,6s 19% 15s 45s
14 157% 195% 17 111% & 53% 237% 3,3s 21% 14s 42s
15 169% 212% 20 119% & 57% 257% 3,1s 22% 13s 39s
16 181% 230% 23 128% & 61% 278% 2,9s 24% 12s 36s
17 193% 248% 26 137% & 66% 299% 2,7s 26% 11s 34s
18 204% 266% 29 145% & 70% 320% 2,5s 27% 10s 32s
19 216% 285% 34 154% & 74% 342% 2,4s 29% 10s 30s
20 228% 305% 38 163% & 78% 365% 2,3s 31% 9,5s 28s
21 240% 325% 44 172% & 82% 388% 2,1s 32% 9s 26s
22 252% 346% 50 182% & 86% 412% 2s 34% 8,5s 25s
23 264% 368% 56 191% & 90% 437% 1,9s 36% 8,1s 24s
24 276% 390% 64 200 & 94% 462% 1,8s 37% 7,7s 23s
25 289% 413% 74 210 & 98% 488% 1,8s 39% 7,4s 22s

Quelques unités :

- Arc Cetan : anti-infanterie proche de l'archer anglais
- Archer monté : cavalerie de tir anti-cavalerie
- Fusilier Wakina : infanterie de tir proche du belliciste
- Cavalier à la hache : unité identique à celle déjà existante dans le comptoir Lakota
- Cavalier fusillier : une sorte de belliciste monté, à la fois efficace contre l'infanterie lourde et la cavalerie
- Rôdeur Tashunke: unité de cavalerie pouvant s'infiltrer, exelant sans doute dans les raids
- Gourdin de guerre: anti-cavalerie sans doute proche du gourdin nootka
- Soldat Chien : unité de cavalerie de corps à corps d'élite, non productible. On peut en obtenir grâce au foyer à l'Age4 ou s'en envoyer depuis le conseil tribal.

Politiciens

La Femme sage
Age II : 6 Bisons, 10% à la vitesse de collecte de la chasse
Age III : 12 Bisons, 20% à la vitesse de collecte de la chasse
Age IV : 20 Bison, 30% à la vitesse de collecte de la chasse
Age V : 30 Bison, 40% à la vitesse de collecte de la chasse

Le Seigneur de guerre
Age II : 1 axe rider
Age III : 4 axe rider
Age IV : 5 axe rider
Age V : 10 axe rider

Le Chaman
Age II : 500 nourriture
Age III : 1000 nourriture
Age IV : 1500 nourriture
Age V : 2400 nourriture

Le Messager
A tous les âges : Le passage d'âge se fait beaucoup plus rapidement

Le Chef
Age II : 400 bois
Age III : 800 bois
Age IV : 1200 bois
Age V : 2000 bois