Age of Empires 3
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Les Allemands

Principe de jeu

Les allemands bénificient d'un type particulier de villageois, les chariots, qui sont en résumé aussi efficaces que deux villageois classiques, prenant deux places de population, mais qui ne peuvent être produits que par l'intermédiaire des cargaisons en provenance de la métropole (à moins d'utiliser une carte de métropole niveau 25 qui permet de produire des chariots dans les moulins). Il s'agit d'une civilisation très orientée vers l'aspect militaire, puisqu'à chaque renfort militaire en provenance de la métropole ils reçoivent gratuitement des unités supplémentaires, le plus souvent des unités de cavalerie spéciale. Ce nombre dépend de l'âge auquel vous pouvez utiliser la carte. Une Carte âge 2 (exemple les 3 chariots de colons) fournissent 2 cavaliers, une carte âge 3 (exemple la forteresse) fournit 3 cavaliers... Les écuries coûtant cher en bois ils peuvent avoir des unités de cavalerie avant toutes les autres civilisations et ainsi réaliser très tôt des Raids meurtriers chez les villageois adverses. L'explorateur Allemand, le Bürgermeister, peut devenir très efficace avec une upgrade pour construire les centre-ville et les comptoirs très rapidement.

Unités spéciales

Les unités spéciales allemandes sont les Doppelsoldner, infanterie lourde d'élite maniant une impressionnante épée à deux mains, leur conférant une attaque de zone, mortels contre la cavalerie mais efficaces aussi contre l'infanterie si elle est regroupée. L'autre unité militaire allemande, jouant elle aussi un rôle important est le cavalier Uhlan, version plus mortelle mais plus fragile du hussard, idéale pour effectuer des Raids sur les villageois adverses. Enfin ils ont accès aux Chariots de Guerre sorte de calèche à partir de laquelle des soldats peuvent utiser des mousquets tout en étant protégés. Ces chariots sont considérés comme de la cavalerie et sont très résistants, bénéficiant d'un bonus d'attaque contre la cavalerie mais disposant d'une attaque de base suffisament puissante pour inquiéter l'infanterie adverse. Ils sont néanmoins bien moins rapides que les dragons et assimilés

Cartes et métropole

Les unités militaires favorisées par les allemands sont les bellicistes, la cavalerie et les Doppelsoldner.

Les cartes disponibles dans la métropole mettent l'accent sur les mercenaires, pour lesquels les allemands bénéficent d'un choix important, qui en reçoivent plus par carte, et qui peuvent, grâce des cartes, devenir encore plus forts. Il est à noter qu'ils sont la seule civilisation à pouvoir engager des mercenaires dès le deuxième âge. Il est aussi possible de rendre leurs centre-ville bien plus résistants et bénéficiant d'une attaque plus destructrice ou d'augmenter la productivité des Chariots.

Technologies uniques

Les technologies uniques débloquées dans l'église Allemande permettent grâce à une discipline de fer d'augmenter la vitesse de déplacement de l'infanterie tout en augmentant leur coût, carte donc très utile une fois que son armée est pleinement constituée. Le contrat de Wahlenstein permet de ne plus avoir à payer les mercenaires, même si le coût de cette technologie est important. Il est aussi possible de faire appel aux Zweihander, Döppelsoldner ayant pour particularité d'augmenter les points de vie de tous les autres Döppelsoldner.

Voir aussi :
- Allemagne - Guide stratégique
- Allemagne - Build orders
- Allemagne - Unités disponibles
- Allemagne - Jeu en équipe
- Guide des mercenaires