Age of Empires 3
Age of empires 3
Gameplay
Saga Age of Empires
Unités AoE 3
Ressources
Liste des âges
Politiciens
Types de cartes
Aspect technique
Problème techniques
Questions fréquentes
Patchs
Métropoles
Version collector
AoE 3 - Codes et astuces
AoE 3 - Civilisations
Age of Empires III
Stratégie sur AoE 3
Stratégies AoE 3
Guide des mercenaires
Guide des natifs
Les contres
Jeu d'équipe
Images d'AoE 3
Screenshots
In-game AoE 3
Diaporama
Addons & goodies
Warchiefs addon
The Asian Dynasties
Asian Dynasties preview
TAD stratégies
TAD merveilles et civs
TAD unités
Démo AoE 3
Replays
Forum Age of Empires


Vous êtes ici : WGPower » Age of Empires III » AoE3 - Civilisation Britannique


Les Britanniques

Principe de jeu

La spécificité des britanniques tient dans leurs maisons spéciales, les manoirs, qui donnent à l'issue de leur construction un villageois gratuit. Bien qu'elles soient plus onéreuses, elles permettent aux britanniques de disposer assez vite d'un nombre important de villageois et donc d'avoir une économie solide. Néanmoins le bois étant la ressource la plus lente à collecter, les britanniques seront en général assez vulnérables en début de partie. L'explorateur britannique, le Capitaine, dispose après amélioration d'une attaque de zone utilisable contre les gardiens de trésor et les unités ennemies.

Unités spéciales

Une des unités spéciales britanniques est l'Archer long, unité bénéficiant d'une bonne portée et de dégâts conséquents, mais vulnérable au corps à corps et n'ayant pas les facultés anti-cavalerie des mousquetaires. L'autre unité spéciale est la Roquette, artillerie remplaçant le canon lourd, et envoyant voler à très longue portée des fusées explosives, efficaces contre la majorité des cibles et avec une aire d'effet importante.

Cartes et métropole

Les unités militaires favorisées par les britanniques sont des unités-clef : les mousquetaires et les hussards, ce qui rend cette civilisation redoutable en fin de jeu. Si le joueur britannique le souhaite il pourra aussi rendre compétitif l'archer long jusqu'aux derniers stades de la partie.

Les britanniques disposent de nombreuses cartes d'amélioration de la flotte, plus que n'importe quelle autre civilisation. Une carte de bonus d'équipe permet de diminuer le coût de toutes les maisons. Il est possible par des cartes d'augmenter sensiblement la vitesse de croissance et de dépeçage du bétail, de payer les manoirs ou les ports moins chers. De plus, les britanniques sont la civilisation qui possède le plus de cartes de colons, renforçant leur habilité à monter très vite leur économie.

Technologies uniques

Les technologies uniques débloquées dans l'église britannique permettent d'augmenter la résistance de l'infanterie tout en diminuant leur mobilité. Il est aussi possible de faire appel pour une somme modique à la garde noire, composée de redoutables highlanders, ainsi que les gardes forestiers, des bellicistes entraînés.

Voir aussi :
- Britanniques - Guide stratégique
- Britanniques - Build orders
- Britanniques - Unités disponibles
- Britanniques - Jeu en équipe