Vous êtes ici : WGPower » Age of Empires III » AoE3 - Civilisation Espagnole |
Les Espagnols
Principe de jeu

Unités spéciales
Les unités spéciales espagnoles sont complémentaires et au centre de leur dispositif militaire. Il s'agit d'une part des Rodoleros, une unité d'infanterie de corps à corps très rapide, ayant des bonus d'attaque contre la cavalerie et disposant d'une bonne armure contre les autres troupes de corps à corps. Leur vitesse les rends très utiles pour contrer les raids, et ils peuvent même être utilisés eux-même pour raider l'adversaire. A côté de cela ils disposent plus tard dans la partie des Lanciers, puissante cavalerie lourde elle aussi d'inspiration médiévale, spécialisée dans l'élimination de l'infanterie adverse, capable après amélioration de battre même les piquiers, mais néanmoins moins efficaces que les hussards contre l'artillerie. Ils bénéficient aussi d'un prêtre monté, le Missionnaire, plus abordable en or et capable avec sa fidèle et rapide mule de traverser le champ de bataille pour aller soigner un groupe d'unités ou de fuir rapidement des unités hostiles. Il possède néanmoins moins de points de vie qu'un pretre classique.Cartes et métropole
Les unités militaires favorisées par les espagnols sont l'infanterie de mêlée, notamment les piquiers, qui continuent à être utiles jusqu'à un stade avancé de la partie, ainsi que la cavalerie de mêlée.Il est aussi possible d'obtenir une carte permettant aux centres villes de supporter plus d'unités de population, ce qui peut permettre de ne plus avoir besoin de maisons supplémentaires. Une carte de bonus d'équipe permet d'améliorer les explorateurs de tous les joueurs. Enfin l'inquisition viendra mettre son grain de sel en augmentant considérablement le champ de vision de toutes vos unités ainsi que les unités alliées. Dans le domaine maritime les espagnols bénéficient de nombreuses améliorations, leur permettant notamment de produire des bateaux de pêche à moitié prix, et d'améliorer leurs vaisseaux de guerre.
Technologies uniques
Les technologies uniques débloquées dans l'église espagnole permettent d'augmenter de façon importante les points de vie de l'infanterie lourde, même si leur mobilité est diminuée. Il est possible de faire appel aux quatrefage, des hallerbardiers expérimentés ainsi qu'aux oies sauvages, unités de mercenaires hackapell disposant de l'une des attaques les plus puissantes du jeu.
Voir aussi :
- Espagne - Guide stratégique
- Espagne - Build orders
- Espagne - Unités disponibles
- Espagne - Jeu en équipe
- Espagne - Guide stratégique
- Espagne - Build orders
- Espagne - Unités disponibles
- Espagne - Jeu en équipe