Age of Empires 3
Age of empires 3
Gameplay
Saga Age of Empires
Unités AoE 3
Ressources
Liste des âges
Politiciens
Types de cartes
Aspect technique
Problème techniques
Questions fréquentes
Patchs
Métropoles
Version collector
AoE 3 - Codes et astuces
AoE 3 - Civilisations
Age of Empires III
Stratégie sur AoE 3
Stratégies AoE 3
Guide des mercenaires
Guide des natifs
Les contres
Jeu d'équipe
Images d'AoE 3
Screenshots
In-game AoE 3
Diaporama
Addons & goodies
Warchiefs addon
The Asian Dynasties
Asian Dynasties preview
TAD stratégies
TAD merveilles et civs
TAD unités
Démo AoE 3
Replays
Forum Age of Empires


Vous êtes ici : WGPower » Age of Empires III » AoE3 - Civilisation Française


Les Français

Principe de jeu

Chez les français, c'est le Coureur des bois qui constitue la principale spécificité. Il s'agit d'un colon amélioré, à la fois plus résistant, plus fort, plus rapide et plus efficace dans la collecte de ressources (en fonction de la source), même si son coût de production est lui aussi plus élevé. Il assure à lui seul à la fois une bonne économie et une bonne protection à l'harass et aux Raids. Les français commençant la partie avec le même nombre de colons que les autres civilisation, bien que ceux-çi soit plus productifs, ont un bon départ économique. De plus les bonnes relations des français avec les indiens leur permet de commencer la partie avec un Eclaireur indien très rapide pour l'exploration et l'espionnage. Les français n'ont droit qu'à 80 villageois maximum, mais cela correspond au niveau économique à environ 100 villageois classiques, ce qui leur laisse en fait 20 de population supplémentaires à consacrer aux unités militaires. L'explorateur français, le Voyageur, dispose après une upgrade de la capacité à soigner les troupes.

Unités spéciales

Outre les coureurs, les Français disposent également d'une unité de cavalerie très résistante et disposant d'une attaque de zone, le Cuirassier, moins rapide et moins efficace que le hussard pour les Raids et la destruction des canons si ceux-çi ne sont pas groupés mais excellents en première ligne contre l'infanterie.

Cartes et métropole

Les unités militaires favorisée par les français sont les bellicistes et la cavalerie.

Les cartes disponibles dans la métropole sont orientées vers les relations avec les natifs, permettant de les rendre plus forts et moins chers. De plus plusieurs cartes viennent encore améliorer les coureurs, les rendant plus résistants, plus rapides, ou plus efficaces contre les gardiens des trésors.

Technologies uniques

Les technologies uniques débloquées dans l'église française permettent de faire appel à la Garde Impériale, unités de grenadiers ne coûtant que de la nourriture, ce qui permet aux français d'avoir accès à cette unité qui n'est pas productible dans leur arsenal. De plus il est possible de développer le Code Civil, qui augmente l'efficacité de tous les travailleurs mais rend les bâtiments très coûteux.