Age of Empires 3
Age of empires 3
Gameplay
Saga Age of Empires
Unités AoE 3
Ressources
Liste des âges
Politiciens
Types de cartes
Aspect technique
Problème techniques
Questions fréquentes
Patchs
Métropoles
Version collector
AoE 3 - Codes et astuces
AoE 3 - Civilisations
Age of Empires III
Stratégie sur AoE 3
Stratégies AoE 3
Guide des mercenaires
Guide des natifs
Les contres
Jeu d'équipe
Images d'AoE 3
Screenshots
In-game AoE 3
Diaporama
Addons & goodies
Warchiefs addon
The Asian Dynasties
Asian Dynasties preview
TAD stratégies
TAD merveilles et civs
TAD unités
Démo AoE 3
Replays
Forum Age of Empires


Vous êtes ici : WGPower » Age of Empires III » AoE3 - Civilisation Ottomane


Les Ottomans

Principe de jeu

Pour les Ottomans, les immigrants sont générés automatiquement et gratuitement par le centre-ville, mais à vitesse réduite. La construction d'une mosquée permet la conduite de recherches spécifiques pour augmenter cette vitesse et de maintenir une production continue d'immigrants en augmentant progressivement leur nombre maximal. Les Ottomans ont de ce fait une économie plus faible, mais ils ont plus de ressources disponibles pour l'armée puisqu'ils n'ont pas à payer leurs villageois. En outre ils commencent la partie avec plus de bois que les autres civilisations, ce qui leur donne le choix entre produire un marché, une mosquée, un comptoir ou un avant-poste précoce pour tenter de compenser leur faiblesse économique, ou bien de l'utiliser pour monter une caserne et des maisons supplémentaires pour lancer un rush dès le début de l'âge II. N'ayant pas à payer leurs villageois, ils peuvent consacrer tous leurs revenus en nourriture pour le passage à l'âge II, ce qui fait qu'ils peuvent accéder à ce stade plus vite que n'importe quelle autre civilisation. Ils peuvent donc lancer des rushs mortels avant même que son adversaire soit en mesure de produire des unités militaires. Cette particularité est aussi utile dans le cadre d'un booming, puisque leurs centres villes additionnels produiront eux aussi des villageois gratuits, le booming ottoman se fait donc sans avoir besoin de ressources autres que le bois pour les centres-ville et les maisons. L'explorateur Ottoman, l'Agha, est le plus rapide de tous après avoir été upgradé.

Unités spéciales

Compte tenu de leur situation géographique à cheval sur l'Europe et l'Asie, les Ottomans possèdent davantage d'unités uniques que les autres civilisations, même si en contrepartie certaines unités classiques comme les piquiers et les bellicistes ne leur sont pas accessibles. Les Janissaires sont leur équivalent du mousquetaire, plus résistants et redoutables au corps à corps grâce à leurs cimeterres, ce qui en fait une unité très polyvalente, passant du tir au corps à corps selon les situations. Les Abus Gun sont une unité d'artillerie légère à main, disponible très tôt dans la partie, et combinant une portée excellente à des dégâts importants, capables de faire de faire face à n'importe quelle infanterie de tir même en étant en infériorité numérique, tout en étant très efficaces contre l'artillerie adverse. Les Spahis sont une calaverie d'élite fonctionnant sur le même principe que les mercenaires, mais ne nécessitant que de la nourriture pour être produite. Il s'agit d'une des unités de la cavalerie les plus résistantes du jeu, bénéficiant presque du triple des points de vie des hussards classiques, tout en infligeant des dégâts légèrement meilleurs. Au niveau des unités navales, les ottomans disposent de la galère, utile pour le transport, le combat et la pêche. Enfin les Ottomans peuvent produire l'artillerie lourde la plus puissante du jeu, la grande bombarde, disponible uniquement par des cargaisons de la métropole, par une technologie spéciale et par la production des usines, et qui combine à la fois portée, puissance de feu, aire d'effet et une résistance incomparable pour une unité d'artillerie.

Cartes et métropole

Les unités militaires favorisées par les Ottomans sont l'artilleries, les hussards et les jannissaires.

Les cartes disponibles dans la métropole permettent notamment de recevoir des ressources supplémentaires dans chaque caisse envoyée. On pourra aussi noter qu'ils peuvent en plus des cargaisons d'or classique, bénéficier de cargaisons d'or importantes données à tous les joueurs alliés. Après amélioration les janissaires recevront la capacité de pouvoir construire des bâtiments militaires.

Technologies uniques

Les technologies uniques de la mosquée sont uniquement militaires, et permettent d'acquérir une force importante de janissaires Tufançi en échange de bois, et la Division de Topçu soit trois grandes bombardes en échange de nourriture uniquement.