Age of Empires 3
Age of empires 3
Gameplay
Saga Age of Empires
Unités AoE 3
Ressources
Liste des âges
Politiciens
Types de cartes
Aspect technique
Problème techniques
Questions fréquentes
Patchs
Métropoles
Version collector
AoE 3 - Codes et astuces
AoE 3 - Civilisations
Age of Empires III
Stratégie sur AoE 3
Stratégies AoE 3
Guide des mercenaires
Guide des natifs
Les contres
Jeu d'équipe
Images d'AoE 3
Screenshots
In-game AoE 3
Diaporama
Addons & goodies
Warchiefs addon
The Asian Dynasties
Asian Dynasties preview
TAD stratégies
TAD merveilles et civs
TAD unités
Démo AoE 3
Replays
Forum Age of Empires


Vous êtes ici : WGPower » Age of Empires III » AoE3 - Civilisation Russe


Les Russes

Principe de jeu

Les Russes sont une civilisation orientée vers le nombre. En effet, leurs villageois ainsi que leurs unités d'infanterie sont entrainés en plus grand nombre, plus vite et moins cher que les autres civilisations. Cela leur permet de bénéficier à terme d'une bonne économie grâce à un nombre important de villageois, ainsi que d'une armée d'innombrables unités assez faibles prises individuellement mais très rentables. Les contre-parties sont néanmoins nombreuses : ils ne disposent pas de cartes de villageois, devront attendre d'avoir assez de ressources pour lancer la production de trois villageois ce qui est pénalisant par manque de flexibilité, et le joueur russe devra sans cesse construire des maisons supplémentaires pour supporter cette population. Finalement, en fin de partie, il sera peu judicieux de produire de l'infanterie bas de gamme en très grand nombre, car on arrive vite à la population max, ce qui empêche d'en produire d'avantage. Ils disposent aussi d'une caserne spéciale, la casemate, combinaison entre une caserne et un avant poste, pour le prix d'une caserne normale. Les Russes disposent donc d'une capacité de production d'unités d'infanterie inégalée, ce qui lui permet de noyer son adversaire d'unités, de produire très vite et en grande quantité de quoi contrer une menace ou tout simplement de reconstituer son armée en un temps record si celle-ci subit des pertes. En contre-partie les Russes ne bénéficient pas d'Avant postes gratuits lors du passage des âges et leurs blockhouses sont légèrement moins resistants que des casernes classiques. L'explorateur polaire bénéficie, après un upgrade, d'une attaque à distance encore plus puissante contre les gardiens de trésor.

Unités spéciales

Les Russes bénéficient de trois unités militaires spéciales : Les Strelets, infanterie servant à contrer l'infanterie lourde adverse, faible et peu résistante, mais produite par bloc de dix et ne coûtant que très peu de ressources. Les Cosaques, version bon marché des hussards ne prenant qu'une unité de population. Et enfin Les Oprichniks, meilleure unité de Raid du jeu, bénéficiant d'un bonus de dégâts important contre les villageois et d'une attaque de siège très puissante. Ils peuvent ainsi chasser des villageois, détruire très vite l'Avant poste dans lequel ils se sont réfugiés, et massacrer ces derniers une fois à découvert.

Cartes et métropole

Les unités militaires favorisées par les Russes sont les Grenadiers, les archers de cavalerie qui viennent remplacer les dragons et toutes leurs unités spéciales.

Les cartes disponibles dans la métropole mettent l'accent sur leur artillerie, leurs défenses et leurs unités spéciales. Il est à noter qu'une carte leur permet de produire des mortiers et les falconets depuis leurs blockhouse. Il est aussi possible d'augmenter de façon importante les dégâts que l'infanterie inflige aux bâtiments.

Technologies uniques

Les technologies uniques débloquées dans l'église russe permettent de faire passer en une seule recherche toutes les unités au stade Vétéran si cela n'avait pas encore été fait. De plus il est possible de faire appel aux Kalmouks et aux Poneys Bashkir, respectivement unités semblables aux dragons et aux hussards.

Voir aussi :
- Russie - Guide stratégique
- Russie - Build orders
- Russie - Unités disponibles
- Russie - Jeu en équipe