Age of Empires 3
Age of empires 3
Gameplay
Saga Age of Empires
Unités AoE 3
Ressources
Liste des âges
Politiciens
Types de cartes
Aspect technique
Problème techniques
Questions fréquentes
Patchs
Métropoles
Version collector
AoE 3 - Codes et astuces
AoE 3 - Civilisations
Age of Empires III
Stratégie sur AoE 3
Stratégies AoE 3
Guide des mercenaires
Guide des natifs
Les contres
Jeu d'équipe
Images d'AoE 3
Screenshots
In-game AoE 3
Diaporama
Addons & goodies
Warchiefs addon
The Asian Dynasties
Asian Dynasties preview
TAD stratégies
TAD merveilles et civs
TAD unités
Démo AoE 3
Replays
Forum Age of Empires


Vous êtes ici : WGPower » Age of Empires III » Arbalétrier


Unité : Arbalétrier

L´arbalétrier est une unité d´infanterie légère de tir considérée comme archaïque, disponible dès l´âge II, qui est utilisée pour contrer les mousquetaires adverses. Bien qu´ils ne disposent pas de bonus de dégâts contre une cible particulière, les arbalétriers sont souvent utilisés pour contrer les mousquetaires adverses car leur portée est supérieure et qu´ils sont eux-même résistants aux tirs. Ils dominent aussi les unités de tir anti-infanterie lourde, comme les escarmoucheurs car leurs dégâts sont supérieurs et ils sont une unité d´infanterie légère. L´arbalétrier peut égallement être très utile pour harass les péons de l´adversaire. Bien que sa cadence de tir soit inférieure à celle des archers anglais, son attaque de base reste néanmoins puissante et ils n´ont pas de temps de mise en place. L´adversaire ne sera averti (avertissement sonore) qu´il est attaqué qu´après avoir déjà perdu un ou plusieurs péons.

Néanmoins l´arbalétrier est plus vulnérable que le mousquetaire face à la cavalerie, en raison de son absence de bayonnette, et ne dispose pas de la même vitesse que les escarmoucheurs pour éviter le contact avec les unités d´infanterie de corps à corps ennemies. Il est cependant possible d´éviter le pire contre quelques cavaliers isolés en pratiquant le hit and run. De plus, l´arbalétrier est relativement bon marché et coûte principalement du bois.

Pour de nombreux upgrades, notament disponibles dans les villages natifs, les arbalétriers sont considérés comme des archers, même si dans les stades du jeu plus avancés les arbalétriers sont souvent laissés de coté au profit de l´artillerie, notamment les falconets, contrant plus efficacement les cibles favorites des arbalétriers. Les arbalétriers, en tant qu´unité archaique, ne bénéficient que d´une seule amélioration, à l´âge des forteresses (âgeIII).