Age of Empires 3
Age of empires 3
Gameplay
Saga Age of Empires
Unités AoE 3
Ressources
Liste des âges
Politiciens
Types de cartes
Aspect technique
Problème techniques
Questions fréquentes
Patchs
Métropoles
Version collector
AoE 3 - Codes et astuces
AoE 3 - Civilisations
Age of Empires III
Stratégie sur AoE 3
Stratégies AoE 3
Guide des mercenaires
Guide des natifs
Les contres
Jeu d'équipe
Images d'AoE 3
Screenshots
In-game AoE 3
Diaporama
Addons & goodies
Warchiefs addon
The Asian Dynasties
Asian Dynasties preview
TAD stratégies
TAD merveilles et civs
TAD unités
Démo AoE 3
Replays
Forum Age of Empires


Vous êtes ici : WGPower » Age of Empires III » Capitale


Définition : Capitale


Concept nouveau arrivé avec age of empires III, la capitale est le centre névralgique d´une civilisation. Lorsqu´un joueur créé un compte, que cela soit online ou offline, il se voit proposer la création d´une capitale, dont il peut choisir le nom ainsi que celui de l´explorateur associé, et qui sera affiliée à une nation, ce paramètre ne pouvant jamais changer.

La capitale de départ commence au niveau 1, et elle va grandir au fur et à mesure des parties jusqu´au niveau 100 qui est le maximum. Après chaque partie, le logiciel va calculer le nombre de point d´expérience gagnés par les différents joueurs, qui vont contribuer à augmenter le niveau de la capitale. Ces points d´expérience sont calculés en fonction des ressources extraites, des batiments et des unités construites, des ennemis tués, des batiments adverses rasé et des trésors découverts, avec des points bonus si on a été le meilleur de tous les joueurs présent dans la partie dans certains domaines.

A chaque niveau on peut choisir une carte venant s´ajouter aux cartes disponibles pour constituer ses decks. Les cartes pouvant être choisies répondent au principe d´arbre technologique, certaines cartes demandant en plus une capitale de niveau 10 ou 25 minimum. Il est aussi possible de personnaliser la capitale, en achetant des améliorations à chaque niveau permettant de changer l´aspect des batiments et d´ajouter des détails ou des badauds bien que cela n´ayant pas d´impact direct sur le jeu outre l´aspect esthétique.

Dans le jeu, en fonction du nombre de points d´expériences acquis dans la partie en cours, on se verra attribuer au fur et à mesure de la partie des cargaisons depuis la capitale. Il s´agit en fait, dès que l´on a droit à une cargaison, d´aller dans l´écran de la capitale, et de choisir la ou les cartes que l´on veut recevoir. Leur livraison n´est pas instantanée, et on peut suivre leur état d´avancement dans l´écran de la capitale.