Age of Empires 3
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Civilisations d'Age of Empires 3

Dragon : unité anti cavaleriePour son nouvel opus, Ensemble Studios a réussi le pari de rendre les civilisations très différentes à jouer, même si la base reste commune. En effet, les unités spéciales, plus nombreuses que dans les autres Age of Empires, seront souvent au centre même des stratégies, soit parce qu'elles sont particulièrement intéressantes, soit parce qu'elles remplacent une unité "commune". Etant pour la plupart disponibles très tôt dans la partie les différences se feront sentir dès les premiers combats.

De même Ensemble Studios a fait le choix de donner des bonus propres aux civilisations en petit nombre, mais de les marquer suffisament pour rendre chaque civilisation unique. Outre ces premiers aspects, les changements au niveau du gameplay se feront sentir de façon plus subtile après plus de parties jouées puisque les différentes cartes de la métropole pouvant servir à se constituer un deck sont très différentes entre les civilisations.

En effet selon leur orientation les nations n'auront pas accès aux même cartes, et disposeront en outre d'un nombre conséquent de cartes uniques qu'elles seront les seules à posséder. Un autre changement mineur est le fait que les hommes politiques, disponibles à chaque passage d'âge et donnant des ressources ou des unités, seront différents selon les civilisations. Il est aussi à noter qu'après l'achat d'une carte spéciale, toutes les civilisations bénéficient d'améliorations uniques pour leurs races accessibles depuis leur église ou leur mosquée. Enfin, cerise sur le gâteau, chaque explorateur bénéficie d'une compétence spéciale unique après avoir été amélioré par le biais d'une carte.





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Voir aussi :

Ancien article archivé sur les civilisations d'AoE 3 : Age of Empires 3 - Preview des civilisations
Civilisations de l'extension The War Chiefs