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Guide stratégique pour l´Empire Ottoman

Les ottomans sur Age of Empires IIILes Ottomans sont une civilisation assez puissante mais dont l´économie s´essoufle par rapport aux autres civilisations dans les parties qui durent longtemps.Janissaire ottoman


Rusher avec les Ottomans

Les Ottomans sont une civilisation qui se prête particulièrement bien au rush. Plusieurs manières sont à envisager pour rusher.

Rush jannissaire

Pas forcément des plus conseillé a cause des belliciste , le rush jannissaire a quand meme 2 avantage :
Il permet d´utiliser les ressources "mal gérées" car un jannissaire coute essentielement de la nourrriture ( 100 nourriture - 25 or ). Or , dans les premiers pas ottomans on se retrouve souvent en debut de partie avec un surplus de nourriture
Il est relativement destructeur , du moment qui n´y a pas de bellicistes / canons abus en face

Pour faire ce rush , faites donc le B.O ci-dessus, politicien age 2 500 de bois. Une fois age 2 , soit vous aviez garder du bois et vous avez un péon pres de l´autre qui construit sa caserne , avec quelques péons vous prennez la caisses de bois , 4 péons a l´or celui qui arrivent , puis les suivants a la nourriture. Construisez des maisons avec le bois de la caisse et c´est parti. Si tout ce passe bien , vous en avez environ 20 en 8 minutes. C´est a vous de sentir quand attaquer , mais ne tarder pas trop , car plus vous attendez plus il est probable que l´ennemi sorte un contre

PS : pour ceux qui ne comprenne pas pourquoi les jannissaires craignent les bellicistes , c´est a cause de leur portée qui leur permet de faire du hit & run sur les jannissaires sans etre touché

Utilisez en priorité la carte 5 jannissaire qui permet de contrer un eventuel rush en offrant rapidement beaucoup de jannissaire. La carte 700 de nourriture parrait aussi obligatoire , permettant de financer 7 jannissaire si vous avez l´or nécéssaire , et eventuellement la carte 600 de nourriture permettant d´en construire encore plus.
Enfin , la carte 700 pieces d´ors permet de passer age 3 quand on sent que c´est le moment , car en plus de l´amélioration vétéran , il y a une carte age 3 qui augmente l´attaque et les PVs de 10% !

Rush canons abus

Ce rush est de loin le plus pratiqué en 1vs1 a cause de son efficacité. Ce rush a l´avantage de contrer tous les unités age 2 dangeureuses (j´exclu les hussards qui sont chers et peu rentable, sauf en harass peon)

Durant le passage age 2 (ou vous avez choisi le politicien qui donne 500 de bois evidamment) , mettez 2/3 des péons a l´or et ceux qui sortent aussi. Pensez a construire des maisons et a recolter du bois si vous avez plus de population disponible

Pour eviter que les abus (qui ont seulement 180 environ) ne se fasse reduire en miette en corps a corps , il est fort conseillé de prendre la carte 5 jannissaire a l´age n°2 puis la carte 3 hussards. Ces derniers servent de boucliés. Mettez les tous en fonction corps a corps et , a part si ils sont focussés , mettez les devants les abus et MAINTENEZ les (car les soldats sont assez désobéissant quand il s´agit de pas se battre lol)

A priori , le patch 1.05 stoppe la sur-puissance de ce rush en affaiblissant les canons abus et les jannissaires

Le rush Hussards

Ici, il faut disposer de 3 à 5 hussards, que l´on peut avoir grâce à l´écurie, ou grâce à une carte. Cette dernière solution est à privilégier dans la mesure où l´on économise ainsi le coût en bois de l´écurie. Avec ce petit groupe, on part à la recherche des villageois ennemis (penser aux mines d´or et aux spots de chasse). Dès que l´armée ennemie pointe son nez pour la défense, la vitesse des hussards permet de battre en retraite. On adopte ainsi la technique du hit and run.