Age of Empires 3
Age of empires 3
Gameplay
Saga Age of Empires
Unités AoE 3
Ressources
Liste des âges
Politiciens
Types de cartes
Aspect technique
Problème techniques
Questions fréquentes
Patchs
Métropoles
Version collector
AoE 3 - Codes et astuces
AoE 3 - Civilisations
Age of Empires III
Stratégie sur AoE 3
Stratégies AoE 3
Guide des mercenaires
Guide des natifs
Les contres
Jeu d'équipe
Images d'AoE 3
Screenshots
In-game AoE 3
Diaporama
Addons & goodies
Warchiefs addon
The Asian Dynasties
Asian Dynasties preview
TAD stratégies
TAD merveilles et civs
TAD unités
Démo AoE 3
Replays
Forum Age of Empires


Vous êtes ici : WGPower » Age of Empires III » Explorateur


Unité : Explorateur

Explorateur : le personnage principal sur Age of Empires IIIL´explorateur est une unité unique offerte au joueur à chaque début de partie, qui régénère de lui-même les dégâts qu´il a subit. Il ne meurt jamais, si ses points de vie sont réduits à zéro il tombe au sol et commence à régénérer ses points de vie.

Si une unité allié arrive dans la zone et qu´il a suffisament de points de vie, il peut reprendre part au combat. Il est aussi possible de payer une raçon de 100 pièces d´or à son adversaire pour que l´explorateur revienne instantanément dans le centre-ville avec tous ses points de vie.

Avec sa ligne de mire importante il est utile pour explorer la map. Son utilité première reste de chasser les trésors, car il fait des dégâts importants aux gardiens de trésors (les creeps) et peut grâce à une compétence en tuer un, en un seul tir précis. Il peut aussi ramasser les trésors, construire des avant poste et des centre-ville, ce qu´il est le seul à pouvoir faire avec les villageois.

En outre des cartes disponibles dans la métropole, des améliorations diverses ainsi que certains trésors assez rares permettent de le rendre plus efficace, principalement au niveau de sa résistance. A l´âge IV il gagne gratuitement une compétence supplémentaire qui lui permet de tuer en un seul tir la plupart des unités du jeu, blessant lourdement les autres.

Appelé aussi : Explorator, Héros, Hero