Age of Empires 3
Age of empires 3
Gameplay
Saga Age of Empires
Unités AoE 3
Ressources
Liste des âges
Politiciens
Types de cartes
Aspect technique
Problème techniques
Questions fréquentes
Patchs
Métropoles
Version collector
AoE 3 - Codes et astuces
AoE 3 - Civilisations
Age of Empires III
Stratégie sur AoE 3
Stratégies AoE 3
Guide des mercenaires
Guide des natifs
Les contres
Jeu d'équipe
Images d'AoE 3
Screenshots
In-game AoE 3
Diaporama
Addons & goodies
Warchiefs addon
The Asian Dynasties
Asian Dynasties preview
TAD stratégies
TAD merveilles et civs
TAD unités
Démo AoE 3
Replays
Forum Age of Empires


Vous êtes ici : WGPower » Age of Empires III » Fort


Fort

Fort Age of Empires IIIDans Age of Empires III, le Fort est un bâtiment de production d´unités militaires très résistant et disposant d´une attaque à longue portée.

Contrairement aux autres bâtiments, le fort ne peut être construit qu´à partir d´un chariot venant de la métropole (à l´image de l´usine). La plupart des civilisations ne peuvent obtenir qu´un seul chariot de fort depuis leur métropole. Seuls les Français peuvent disposer de 2 cartes de chariots de fort.

Utilisations du fort

Le fort peut être placé :

- Dans sa propre base afin de la défendre.

- Au milieu de la carte afin de couvrir un endroit stratégique (entre 2 mines d´or par exemple).

- Le plus près possible de la base ennemie afin de pouvoir se construire aisément une base avancée et de pouvoir produire des unités militaires qui arriveront directement au coeur de la bataille.

Ces 3 stratégies sont toutes aussi viables l´une que l´autre. On ne considère par contre le fort comme un réel moyen de défense que pendant la première moité de l´Age 3. Passé ce cape, il faut se rendre compe que l´artillerie adverse ne met que très peu de temps à détruire un tel bâtiment.

Il est à noter qu´il est possible, à l´aide d´amméliorations, d´augmenter la porté de tir et la résistance du fort pour qu´il résiste plus longtemps aux assaut adverses et vous fasse gagner du temps (le temps pour vous de faire venir votre armée pour le soutenir par exemple)

Lorsque vous apercevez un fort dans une base adverse, il est généralement déconseiller de le focuser. En effet, ce dernier possède un grand nombre de points de vie mais son attaque est plutôt faible... Vous avez donc avantage à détruire en priorité les unités militaires ennemies puis de détruire ses bâtiments de production et/ou économiques avant de vous acharner sur la forteresse.

Retour à l´article sur Age of Empires III.