Age of Empires 3
Age of empires 3
Gameplay
Saga Age of Empires
Unités AoE 3
Ressources
Liste des âges
Politiciens
Types de cartes
Aspect technique
Problème techniques
Questions fréquentes
Patchs
Métropoles
Version collector
AoE 3 - Codes et astuces
AoE 3 - Civilisations
Age of Empires III
Stratégie sur AoE 3
Stratégies AoE 3
Guide des mercenaires
Guide des natifs
Les contres
Jeu d'équipe
Images d'AoE 3
Screenshots
In-game AoE 3
Diaporama
Addons & goodies
Warchiefs addon
The Asian Dynasties
Asian Dynasties preview
TAD stratégies
TAD merveilles et civs
TAD unités
Démo AoE 3
Replays
Forum Age of Empires


Vous êtes ici : WGPower » Age of Empires III » Mercenaire


Les mercenaires

Sur Age of Empires III

Les mercenaires sont des troupes spéciales, disponibles uniquement par le biais de cartes de votre deck, disponibles à la capitale. Les cartes de mercenaires, contraiment aux autres cartes de troupes, nécessitent que l´on paye un certain montant en or (d´où leur dénomination). Les mercenaires sont des troupes très élitistes et constituent les unités les plus puissantes du jeu. Selon les civilisations, les cartes de mercenaires diffèrent. Mis à part pour les Allemands, qui sont spécialisés dans l´utilisation de mercernaires, ces cartes ne peuvent être activées qu´à l´âge III, voire l´âge IV pour certaines.

Il existe deux type de cartes de mercenaires différentes :

- Les cartes argentées permettent d´envoyer un petit contingeant (cinq ou six en général) d´un seul type d´unité, pour un coût proche des 1000 pièces d´or.

- Les cartes dorées permettent d´envoyer des armées de mercenaires, constituées de différent types d´unités et regroupées selon une localisation géographique (germanie, extrème orient, méditéranée...). Leur prix se situe plus aux alentours des 2000 pièces d´or.
Voir aussi : Guide des mercenaires

Sur Warcraft III

Les mercenaires sont des unités neutres pouvant être en engagées dans les Camp de mercenaire présents sur la carte. Pour un coût réduit vous pouvez alors bénéficier d´unités spéciales comme des prêtres trolls, des ogres ou même des dragons.