Age of Empires 3
Age of empires 3
Gameplay
Saga Age of Empires
Unités AoE 3
Ressources
Liste des âges
Politiciens
Types de cartes
Aspect technique
Problème techniques
Questions fréquentes
Patchs
Métropoles
Version collector
AoE 3 - Codes et astuces
AoE 3 - Civilisations
Age of Empires III
Stratégie sur AoE 3
Stratégies AoE 3
Guide des mercenaires
Guide des natifs
Les contres
Jeu d'équipe
Images d'AoE 3
Screenshots
In-game AoE 3
Diaporama
Addons & goodies
Warchiefs addon
The Asian Dynasties
Asian Dynasties preview
TAD stratégies
TAD merveilles et civs
TAD unités
Démo AoE 3
Replays
Forum Age of Empires


Vous êtes ici : WGPower » Age of Empires III » Sioux - jeu en équipe


Jeu en équipe Sioux


Les cartes

Les stratégies

Cavalerie sioux Infanterie

L´un des grands points forts des sioux réside dans leur cavalerie, avec notamment les cavaliers à la hache. En équipe, un sioux peut facilement masser la cavalerie qui, avec de l´infanterie légère ou des mousquetaires, donne un combo très efficace.
La cavalerie s´occupe de l´infanterie légère et en dernier cas de la cavalerie lourde pendant que l´infanterie s´occupe de l´anti-cavalerie (infanterie lourde ou cavalerie légère).
Attention ce combo peut facilement être contré par des cavaliers fusilliers d´un sioux âge 3!

BO cavalerie :

2 choix s´offrent à vous :

Le 1er, le plus basique, est le passage avec 15 péons et les 400 de bois. Pendant le passage il vous faut 4 péons à l´or. Dès votre arrivée âge 2 construisez un corral et envoyez une des carte suivantes : 4 cavaliers à la hache, 700 de nourritures ou une carte d´amélioration de la chasse.
Dès que le corral est terminé lancez la production de cavaliers et continuez à mettre des péons à la chasse jusqu´à une vingtaine. N´hésitez pas à rajouter 1 ou 2 péons à l´or si besoin.

Le 2ème choix est la passage rapide âge 2 avec 18 péons. Ce passage nécessite un départ avec 200 de bois ou avec 100 de bois des trésors de bois. Il est important d´avoir 200 de bois à l´arrivée âge2 pour le corral !
Pendant le passage toujours 4 péons à l´or puis à l´arrivée âge 2, le BO redevient basique. Une carte économique pour la chasse est très recommandée pour compenser le passage rapide.

Dans les 2 cas ne perdez pas votre cavalerie inutillement en l´envoyant 5 par 5 si cela n´est pas nécessaire. Essayez d´avoir toujours 10-15 cavaliers pour vous lancer dans la bataille.
Aussi n´oubliez pas d´harasser sans cesse les péons ennemis entre les combats.