Age of Empires 3
Age of empires 3
Gameplay
Saga Age of Empires
Unités AoE 3
Ressources
Liste des âges
Politiciens
Types de cartes
Aspect technique
Problème techniques
Questions fréquentes
Patchs
Métropoles
Version collector
AoE 3 - Codes et astuces
AoE 3 - Civilisations
Age of Empires III
Stratégie sur AoE 3
Stratégies AoE 3
Guide des mercenaires
Guide des natifs
Les contres
Jeu d'équipe
Images d'AoE 3
Screenshots
In-game AoE 3
Diaporama
Addons & goodies
Warchiefs addon
The Asian Dynasties
Asian Dynasties preview
TAD stratégies
TAD merveilles et civs
TAD unités
Démo AoE 3
Replays
Forum Age of Empires


Vous êtes ici : WGPower » Age of Empires III » Tad - preview gamespot des japonais


The Asian Dynasties
Infos sur la civilisation japonaise

Japon - The Asian Dynasties

Les informations ci-dessous proviennent de la traduction d´une interview du site Gamespot au leader de l´équipe de développement du jeu The Asian Dynasties : Brian Reynolds.

GameSpot : Parlez nous de l'état de développement de l'expansion. Sur quels aspects la team travaille-t-elle actuellement ?

Brian Reynolds : Nous venons juste d'atteindre le gel du contenu, signifiant que toute l'art, les unités, les maps, les scénarios, et autres types de contenu sont terminés. Nous travaillons maintenant principalement sur l'équilibrage final des nouvelles unités et civolisations pour le mode multijoueur et polissons le jeu pour son lancement.

GS : Donnez nous une vue d'ensemble de la faction japonaise. Quelles sont les forces et les faiblesses majeures de cette faction ? Quelles caractéristiques uniques ou capacités apporte-t-elle sur la table ?

BR : Les forces majeures du Japon incluent des unités extrêmement puissantes (comme le samurai ), mais des unités qui sont aussi chères donc il vous faudra une bonne économie... Une des grandes puissances japonaises réside dans le fait que l'on peut envoyer deux fois les cartes de la métropole. Une autre différence encore plus spécifique comparée aux autres nations est qu' à l'image des restrictions sur la chasse et la consommation de viandes autres que le poisson - restrictions qui demeurent effectives pendant des centaines d'années au Japon %u2013 les japonais ne pourrons pas obtenir de nourriture par la chasse ou l'élevage de troupeaux...

GS : Pouvez vous expliquer comment la team utilise la vraie histoire du monde pour influencer le design de la faction japonaise ?Comment, en profondeur, l'histoire va-t-elle figurer dans son design ? Quels évènements historiques majeurs vont se reflèter dans le design de cette faction ?

BR : L'histoire Japonaise figure très fortement dans le design de la civilisation , des unités militaires aux améliorations, les cartes de la métropole et bien sûr, dans la campagne solo. Un bon exemple est le bann japonais sur la chasse et la consommation de viande autre que le poisson qui était le résultat de l'influence du bouddhisme et qui a été en place pendant des centaines d'années dans la période du jeu. Au même moment, il y avait des sanctuaires au Japon où l'on apprivoisait les cerfs en liberté, donc nous permettons les sanctuaires dans le jeu pour attirer les animaux aux alentours qui permettent un bonus de ramassage.

GS : Donnez nous un résumé de l'armée japonaise .Quelles sont les unités les plus uniques de la faction japonaise ? Comment en terme de stratégie permettent-elles de déterminer le cours de la bataille ?

L'unité stratégique la plus puissante dans la force japonaise est le daimyo, un commandant spécial disponible par la métropole ou par une des merveilles. La meilleure chose avec un daimyo, c'est qu'il est une unité mobile qui peut recevoir des cargaisons de la métropole. Donc si l'on fait attention de ne pas le faire mourir, il peut amener des renforts en plein milieu de la bataille ! Le daimyo peut aussi entraîner des unités et fournir un bonus aux unités qui combattent à ses côtés. Et le plus fort daimyo est le shogun dont on dispose tard dans le jeu.

GS : Parlez nous de la stratégie économique de cette faction. Quelle est la meilleure façon pour le Japon d'être victorieux en construisant une infrastructure économique, si c'est une bonne façon de commencer une partie ?

BR : Tout repose sur les sanctuaires pour les japonais. Les sanctuaires servent à la fois pour l'habitation (pop) et comme un générateur de ressources. Utiliser vos moines pour en construire sur la map en étant sûr de les mettre là où il y a des animaux qui peuvent être chassés. Les sanctuaires attirent aussi les animaux sauvages.