Age of Empires 3
Age of empires 3
Gameplay
Saga Age of Empires
Unités AoE 3
Ressources
Liste des âges
Politiciens
Types de cartes
Aspect technique
Problème techniques
Questions fréquentes
Patchs
Métropoles
Version collector
AoE 3 - Codes et astuces
AoE 3 - Civilisations
Age of Empires III
Stratégie sur AoE 3
Stratégies AoE 3
Guide des mercenaires
Guide des natifs
Les contres
Jeu d'équipe
Images d'AoE 3
Screenshots
In-game AoE 3
Diaporama
Addons & goodies
Warchiefs addon
The Asian Dynasties
Asian Dynasties preview
TAD stratégies
TAD merveilles et civs
TAD unités
Démo AoE 3
Replays
Forum Age of Empires


Vous êtes ici : WGPower » Age of Empires III » The asian dynasties - civilisation chinoise


The Asian Dynasties
Infos sur la civilisation chinoise

Chine - The Asian Dynasties

Les informations ci-dessous proviennent de la traduction d´une interview du site Gamespot au leader de l´équipe de développement du jeu The Asian Dynasties : Brian Reynolds.

GameSpot: Parlez nous de la Chine comme étant une faction et de ces capacités uniques et ses caractéristiques. Par exemple, la taille non négligeable de la population figurera-t-elle dans les fondements de cette nation ?

Brian Reynolds : Quand on pense à jouer avec la Chine dans un jeu de stratégie , c'est très certainement intuitif de penser : « il devrait y avoir plein de chinois ( en nombre) !» %u2013 et en effet , plusieurs pouvoirs de la Chine tournent autour de cette idée. Premièrement , la population maximale de la Chine, est plus élevée que celle des autres civilisations. Deuxièmement , les cartes traditionnelles qui envoient « 2 villageois », « 3 villageois » etc... ont été remplacées par des cartes « migration ». Ceci car chacun de vos villages et forums produisent un villageois gratuit, donc plus vous prendrezs le temps de préparer le lancement d'une carte migration, plus efficace et bénéfique sera la carte .

Aussi, bien que les chinois disposent d'une artillerie unique très puissante et très spécialisée, leurs unités d'iinfantrie et cavalerie tendent à souligner le thème du « beaucoup beaucoup d'unités plus faibles » . Les « banner armies » permettent aux chinois de mobiliser un grand nombre d'unités très rapidement et certaines cartes militaires chinoises soulignent aussi ce thème. Plusieurs des merveilles chinoises peuvent aussi générer des flots d'unités gratuites, une sorte d'usine qualifiée dans la production d'unités d'artillerie.

GS : Quels aspects de l'histoire chinoise vont apparaitre dans le jeu ? Combien d´évènements du tumultueux 19ème siècle de l'histoire chinoise , qui inclut la premiere guerre d'Opium, la Rebellion Taiping ou encore la Rebellion Boxer vont être présents dans le jeu?

BR : Quelque uns des évènements que vous mentionnez sont référencés indirectement dans la forme des cartes, même si notre campagne solo chinoise traite d'une période antérieure de l'histoire du 19ème siècle.

GS : Donnez nous une idée de ce à quoi ressembleront les forces chinoises et comment l'histoire unique de cette nation et sa culture influenceront leur design.

BR : La caractéristique la plus importante de l'armée chinoise est la banner army, qui reflète l'organisation des armées chinoises dans cette période. Au lieu de séparer écurie et caserne, les chinois ont une académie de la guerre qui produit a la fois l'infanterie et la cavalerie. Mais les unités sont toujours produites dans une banner army, qui combine deux types différents d'unités. Par exemple, la vieille armée Han, produit des archers Chu Ko Nu et des piquiers Quiang alors que les autres armées combinent cavalerie avec infanterie ou contiennent deux types différents de cavalerie (certaines armées incluent même l'artillerie ). Ces armées peuvent être à la fois une force car les unités sont produites plus efficacement que celles des autres civilisations et une faiblesse car vous devez produire en grande quantité et pas seulement des « piquiers », quand c'est ce dont vous avez le plus besoin, même si ces effets sont mitigés par les nombreuses combinaisons d'unités disponibles.

Les chinois, inventeurs de la poudre a canon, ont aussi accès très tôt à des unités d'artillerie assez uniques : la « flying crow rocket unit » qui peut etre obtenue assez tôt si la bonne merveille est construite et le « flamethrower » qui peut etre obtenu au château à l'age 2.

GS : A