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The Asian Dynasties - Strategies

Les indiens


Avec les Indiens, il y a plusieurs strategies possibles : le rush (s'en suivra une Age II war), le semi FF, le FF agressif, le FF boom. C'est pourquoi j'aime bien cette civilisation. Et le fait que leurs péons coutent du bois, leur donne une bonne eco rapidement et possibilité de sortir pleins de troupes.


Un Indien peut passer Age II de 3 manières différentes.

La première permet d'arriver Age II peu avant 5mins avec une bonne éco. Vous mettez 6-7 péons sur le bois, le reste sur la bouffe et vous switchez 2-3 péons bois -> bouffe une fois que la carte dibustrivitisme est arrivé. Une fois 800 bouffe, faites votre merveille. N'oubliez pas de faire un marché durant l'up, celui-ci étant très important pour la récolte du bois.

La deuxième permet d'arriver Age II vers 4 min. C'est le BO sans maison, vous ne faites pas de maison, vous récoltez du bois jusqu'au moment où vous etes housed ensuite tout sur la bouffe.
Vous construirez votre merveille relativement vite. Une fois celle-ci en construction (quelques péons sur la construction), vous remettez tout le reste des péons sur le bois afin de vite faire la maison et de reprendre ainsi une production normale (et continue) de péons.

La troisième est obligatoire sur les maps telles que Deccan, Hispaniola et Caroline. Vu tout le bois au départ, vous pouvez mettre directement tous vos péons sur la bouffe, faire la merveille (vers 1m20-30 et aucun péon sur la consctruction évidment) et normalement vous n'aurez même pas de trou dans votre produc de péons. Vous devriez arriver Age II vers 3m30 (voir moins) avec une éco potable.


Le rush est une bonne strat en indiens (même si ce n'est pas ma préférée) car vous n'avez pas besoin de dépenser votre bouffe en péons et donc plus d'unités. Soit vous décidez de la faire vraiment aggressif et vous faites un fort (ou défensif à vrai dire), une fois age II sortez directement des cipayes et sortez la carte de 4 sowars. Avec ces quelques unités, votre rush sera déjà rentable. Je vous conseille de sortir en 3eme carte celle qui donne un peu de bois.
En fonction des unités de votre adversaire vous switcherez sur gurkas/cepoyes (voire sowar).


Le semi-FF consiste à faire comme un rush sauf que vous uppez après avoir fais 10 cipayes. (Harrasser le plus possible avec les 10 cipayes et les 4 sowars, quitte même à les perdre). Une fois Age III, faites des howdahs ou mahout en fonction de l'adversaire. 


Le FF. Prenez le politicien qui donne de l'or à l'age II, une fois age II, sortez l'or et gogogo Age III le plus rapidement possible. Une fois Age III, vous pouvez la jouer agressive ou défensive.

Agressif: Vous sortez direct les 2 elephants de siege et vous faites des howdhas en continu (j'ai pas de répartition de péons, c'est au feeling) Essayez de protéger les éléphants de siege avec vos howdhas pendant que ceux-ci détruisent du batiment. Le but est de lui detruire ses batiments pour le neutraliser, pensez par exemple aux maisons, pour le mettre housed, et ainsi le bloquer militairement.

Défensif: Vous faites des howdhas en continu, avec le surplus de bois sortez le plus rapidement 2 tc et boomez. N'essayez pas d'écraser l'adversaire, essayez juste de le harrasser.

J'ai pu remarquer que deux howdhas one shoot un peon. Pensez y pour le harass, et repartissez bien vos tirs pour en perdre le moins possible. Le harass howdha est tres rentable!


Un truc important à savoir, lorsque vous faites du only éléphants. Lorsqu'un éléphant est sur le point de rendre l'âme (vu son paquet de pv, vous avez le temps de le voir), vous le backez directement, vous le laissez jouer à la marelle avec vos deux explos et quelques secondes plus tard, un éléphant tout frais est là pour vous, prêt à massacrer de viande fraiche. Cette technique peut surtout etre utilisée pour les howdhas ou les éléphants de siege, etant donné que le temps qu'un mahout au corps a corps back, il sera vraisemblablement mort^^ Pensez-y aussi entre les combats.


Le zamburak est une unité très très rentable à l'age II, ne la négligez pas. Il permet de défoncer la cav adverse. Avec les cartes "terreurs du désert" et "combat des chameaux", vous pouvez augmenter leurs degats de maniere significative! En plus le zamburak coûte 60 bouffe, 60 or. C'est tout à fait abordable meme en début d'age II.


Vers 10 mins, faites un consulat, prenez les Ottos et vous pourrez avec 4 péons gratuits, c'est pas négligable Pour le consulat, la carte "Traité diplomatique est incontournable, elle réduit significativement le prix des ameliorations (-75%) et augmente significativement le bonus lié a la civilisation choisie (il me semble que ca le double, mais je ne suis pas sur).

J'espere que ces quelques conseils vous auront aidé a progresser avec les Indiens!

Pour plus de précisions, venez sur le forum : http://forum.wgpower.net/age-of-empires-iii/tad-indiens-32092_1.html