Vous êtes ici : WGPower » Age of Empires III » The war chiefs |

Annoncée le 7 mars 2006, l'extension de Age of Empires III intitulée the "war chiefs" (chefs de guerre) devrait sortir le 17 octobre 2006 aux USA.
Le clan War Gamers recrute des joueurs de Age of Empires III souhaitant s'investir dans son addon War Chiefs. N'hésitez pas à vous inscrire sur www. wgpower.net
Les nouvelles civilisations :
Ensemble Studios a décidé d'orienter le développement du jeu vers les civilisations amérindiennes. Elles seront donc au nombre de trois à être ajoutées et seront entièrement jouables (en solo comme en multijoueur).Les indiens disposeront d'armes à feu et d'équipements en métal, mais ils adopteront des solutions spécifiques pour contrer l'artillerie européenne (peut-être des compétences de vol d'unités comme sur les opus précédents).
Par ailleurs il a été annoncé que les trois nouvelles civilisations indiennes de Warchiefs disposeront chacune de leur propre architecture, et de leurs propres mercenaires natifs issus de tribus alliées.

En outre les civilisations indiennes disposeront d'un bâtiment spécial : le feu de camp. Envoyer des villageois danser autour du feu de camp permettent de gagner la faveur des esprits et des dieux, les effets dépendant du type de danse choisie, et l'intensité des effets du nombre de participants. On ne sait pas encore si les Aztèques bénéficieront de ce bâtiment.
NB : ces civilisations ne disposeront plus de comptoir natif dans War Chiefs.
Détails sur les nouvelles civilisations de Warchiefs :
- Age of Empires 3 - Warchief - Confédération Iroquoise
- Age of Empires 3 - Warchief - Les Sioux
- Age of Empires 3 - Warchief - Les Aztèques
- Age of Empires 3 - Warchief - Confédération Iroquoise
- Age of Empires 3 - Warchief - Les Sioux
- Age of Empires 3 - Warchief - Les Aztèques
Les comptoirs natifs :
Cinq nouvelles tribus annexes seront accessibles via les comptoirs natifs, pour remplacer celles devenues des civilisations à part entière. Les Lakotas par exemple, faisant partie de la culture sioux avec les Nakotas et les Dakotas, disparaîtront et seront remplacés par une nouvelle tribu mineure.Améliorations apportées par Warchiefs :

A noter que les civilisations indiennes ne se joueront pas avec un héros classique, mais un "War Chief". Ce chef de guerre semble particulièrement robuste et disposera d'un rôle important tout au long de la partie. En revanche le coût de résurrection d'un "War Chief" sera bien plus élevé que celui d'un simple explorateur occidental.
Contrairement aux civilisations européennes les indiens ne disposeront pas vraiment de métropole, mais d'un conseil de guerre.
Civilisation | Metropole/Conseil Tribal | Bonus Unique de Civilisation | Chef de Guerre |
Iroquois | Caughnawaga | Le War Chief augmente les points de vie des unités présente dans le rayon d'action de celui ci, Commence avec deux Travois. | Hiawatha |
Sioux | Hunkpapa | Le War Chief augmente la vitesse des unités présente dans le rayon d'action de celui ci, Commence avec 200 de population automatiquement, les tipis augmente le rendement des villageois à proximité. | Crazy Horse |
Aztec | Tenochtitlan | Le Warchief doubles l'expérience gagnée en combat par les unités à proximité, Commence avec un Prêtre Guerrier. | Cuauhtémoc |
La fonctionnalité "Révolution" sera accessible aux civilisation européennes, et permettra de transformer tous ses villageois en unités combattantes, et d'échanger son deck contre un deck spécial permettant des envois illimités de renforts militaires. Voila de quoi porter le coup de grâce, mais attention car le plus longtemps l'adversaire survivra, le plus l'absence d'économie se fera sentir.
De nouveaux terrains seront accessibles :
- Les terres du Nord-Ouest (représentants les états de l'Oregon, Washington et British Columbia),
- La Californie,
- Les Andes.
Enfin, un Nouveau type de condition de victoire :
Le monopole de Commerce sera une nouvelle condition de Victoire disponible dans «The Warchief», Similaire à la condition de victoire « Merveille » qui était disponible dans la Série des Age of depuis le premier du nom. Si un joueur ou une équipe contrôle plus de la moitié des comptoirs sur une route de commerce, ils peuvent jouer pour enclencher un compte à rebours de Monopole de Commerce. Si le joueur ou l'équipe adverse ne détruit pas ou ne regagne pas assez de comptoirs et que le joueur qui a le monopole de commerce à toujours la moitié au moins des compoirs de commerce, ce joueur/ équipe gagne.
Jeu solo :
