Age of Empires 3
Age of empires 3
Gameplay
Saga Age of Empires
Unités AoE 3
Ressources
Liste des âges
Politiciens
Types de cartes
Aspect technique
Problème techniques
Questions fréquentes
Patchs
Métropoles
Version collector
AoE 3 - Codes et astuces
AoE 3 - Civilisations
Age of Empires III
Stratégie sur AoE 3
Stratégies AoE 3
Guide des mercenaires
Guide des natifs
Les contres
Jeu d'équipe
Images d'AoE 3
Screenshots
In-game AoE 3
Diaporama
Addons & goodies
Warchiefs addon
The Asian Dynasties
Asian Dynasties preview
TAD stratégies
TAD merveilles et civs
TAD unités
Démo AoE 3
Replays
Forum Age of Empires


Vous êtes ici : WGPower » Age of Empires III » The war chiefs








Annoncée le 7 mars 2006, l'extension de Age of Empires III intitulée the "war chiefs" (chefs de guerre) devrait sortir le 17 octobre 2006 aux USA.

Le clan War Gamers recrute des joueurs de Age of Empires III souhaitant s'investir dans son addon War Chiefs. N'hésitez pas à vous inscrire sur www. wgpower.net





Les nouvelles civilisations :

Ensemble Studios a décidé d'orienter le développement du jeu vers les civilisations amérindiennes. Elles seront donc au nombre de trois à être ajoutées et seront entièrement jouables (en solo comme en multijoueur).

Les indiens disposeront d'armes à feu et d'équipements en métal, mais ils adopteront des solutions spécifiques pour contrer l'artillerie européenne (peut-être des compétences de vol d'unités comme sur les opus précédents).

Par ailleurs il a été annoncé que les trois nouvelles civilisations indiennes de Warchiefs disposeront chacune de leur propre architecture, et de leurs propres mercenaires natifs issus de tribus alliées.

Les politiciens natifs fonctionneront d'une façon légèrement différente, puisqu'ils seront au nombre de cinq, disponibles à chaque passage d'âge avec des effets graduels, mais il sera impossible de reprendre deux fois le même politicien.

En outre les civilisations indiennes disposeront d'un bâtiment spécial : le feu de camp. Envoyer des villageois danser autour du feu de camp permettent de gagner la faveur des esprits et des dieux, les effets dépendant du type de danse choisie, et l'intensité des effets du nombre de participants. On ne sait pas encore si les Aztèques bénéficieront de ce bâtiment.

NB : ces civilisations ne disposeront plus de comptoir natif dans War Chiefs.

Les comptoirs natifs :

Cinq nouvelles tribus annexes seront accessibles via les comptoirs natifs, pour remplacer celles devenues des civilisations à part entière. Les Lakotas par exemple, faisant partie de la culture sioux avec les Nakotas et les Dakotas, disparaîtront et seront remplacés par une nouvelle tribu mineure.

Améliorations apportées par Warchiefs :

Les decks des 8 civilisations déjà existantes seront complétés avec de nouvelles cartes, dont de nouveaux mercenaires. D'autre part, les métropoles disposeront de nouvelles améliorations permettant une plus large personnalisation. Enfin chaque civilisation européenne recevra au moins une nouvelle unité !

A noter que les civilisations indiennes ne se joueront pas avec un héros classique, mais un "War Chief". Ce chef de guerre semble particulièrement robuste et disposera d'un rôle important tout au long de la partie. En revanche le coût de résurrection d'un "War Chief" sera bien plus élevé que celui d'un simple explorateur occidental.
Contrairement aux civilisations européennes les indiens ne disposeront pas vraiment de métropole, mais d'un conseil de guerre.

Civilisation Metropole/Conseil Tribal Bonus Unique de Civilisation Chef de Guerre
Iroquois Caughnawaga Le War Chief augmente les points de vie des unités présente dans le rayon d'action de celui ci, Commence avec deux Travois. Hiawatha
Sioux Hunkpapa Le War Chief augmente la vitesse des unités présente dans le rayon d'action de celui ci, Commence avec 200 de population automatiquement, les tipis augmente le rendement des villageois à proximité. Crazy Horse
Aztec Tenochtitlan Le Warchief doubles l'expérience gagnée en combat par les unités à proximité, Commence avec un Prêtre Guerrier. Cuauhtémoc


La fonctionnalité "Révolution" sera accessible aux civilisation européennes, et permettra de transformer tous ses villageois en unités combattantes, et d'échanger son deck contre un deck spécial permettant des envois illimités de renforts militaires. Voila de quoi porter le coup de grâce, mais attention car le plus longtemps l'adversaire survivra, le plus l'absence d'économie se fera sentir.


De nouveaux terrains seront accessibles :

  • Les terres du Nord-Ouest (représentants les états de l'Oregon, Washington et British Columbia),
  • La Californie,
  • Les Andes.

    Enfin, un Nouveau type de condition de victoire :

    Le monopole de Commerce sera une nouvelle condition de Victoire disponible dans «The Warchief», Similaire à la condition de victoire « Merveille » qui était disponible dans la Série des Age of depuis le premier du nom. Si un joueur ou une équipe contrôle plus de la moitié des comptoirs sur une route de commerce, ils peuvent jouer pour enclencher un compte à rebours de Monopole de Commerce. Si le joueur ou l'équipe adverse ne détruit pas ou ne regagne pas assez de comptoirs et que le joueur qui a le monopole de commerce à toujours la moitié au moins des compoirs de commerce, ce joueur/ équipe gagne.

    Age of Empires 3 combat

Jeu solo :

Indian war chiefWar chiefs disposera d'une campagne solo de 15 scénarios avec, à nouveau, la famille Black à l'honneur. Un Warchief sioux nommé "Crazy Horse" aura également un rôle important dans cette campagne.

Retour à l'article sur Age of Empires III
Voir aussi l'autre addon : The Asian Dynasties.