Age of Empires 3
Age of empires 3
Gameplay
Saga Age of Empires
Unités AoE 3
Ressources
Liste des âges
Politiciens
Types de cartes
Aspect technique
Problème techniques
Questions fréquentes
Patchs
Métropoles
Version collector
AoE 3 - Codes et astuces
AoE 3 - Civilisations
Age of Empires III
Stratégie sur AoE 3
Stratégies AoE 3
Guide des mercenaires
Guide des natifs
Les contres
Jeu d'équipe
Images d'AoE 3
Screenshots
In-game AoE 3
Diaporama
Addons & goodies
Warchiefs addon
The Asian Dynasties
Asian Dynasties preview
TAD stratégies
TAD merveilles et civs
TAD unités
Démo AoE 3
Replays
Forum Age of Empires


Vous êtes ici : WGPower » Age of Empires III » Villageois


Unité : Les Villageois

Villageois (péons)Les villageois sont l´unité civile au centre du jeu. Ce sont eux qui collectent les ressources (or, bois, nourriture) necessaires à la production des batiments et des unités. Ils joue aussi le rôle de constructeurs de tous les batiments du jeu, à l´exeption de ceux se construisant automatique par le biès des wagons. Il est à noter que dans age of empires III ils ne jouent pas le rôle traditionnel de réparateurs des batiments endommagés, ceux-çi pouvant se réparer eux-même s´ils n´ont pas subi de dégats récement.

Le seul batiment capable d´en produire est le Centre Ville même si est possible d´en recevoir depuis sa capitale. Les villageois sont produits assez lentement, pour éviter que les économies décollent trop vite. Ils seront donc en général produit en continu pendant pratiquement toute la partie. On commence le jeu avec six ou sept villageois, on passe l´age II alors que l´on en a de douze à vingt en général, et le maximum que l´on peut atteindre est de cent (c´est à dire la moitié de la population totale limitée à deux cents). Etant donné que l´économie repose quasi uniquement sur leurs épaules, qu´ils ne peuvent se défendre que contre les unités les plus faibles et en petit nombre, et qu´ils mettent du temps à se construire, ils seront souvent la cible privilégié de l´adversaire qui cherchera à les tuer dès qu´il en aura l´occasion pour diminuer l´économie adverse. Une stratégie repose d´ailleurs uniquement sur le fait d´aller attaquer les villageois adverses: le raid.

Etant donné qu´il est véritablement au centre du jeu, les noms qui les désignent sont nombreux : péons, colons, villies, immigrants, constructeurs, travailleurs.

Retour à l´article sur Age of Empires III.